Home » Actualité WZR » Nos athlètes ont du talent !

Nos athlètes ont du talent !

athlètes

Petit « come back » sur la saison sportives 2012-2013 de nos Wetzayers!

La saison dernière fut particulierement intéressante pour les sportifs gétois, qui se sont retrouvés aux premiers rangs de compétitions internationales. Un truc de ouf!

Adeline Baud — Ski Alpin

L’année 2013 fut l’année de tous les succès pour Boulie, la skieuse des Gets.

  • 4 victoires en Coupe d’Europe (Géant et Combiné) 2013
  • 3ème au classement général de Coupe d’Europe 2013
  • 2ème au général de Super Combiné en Coupe d’Europe 2013
  • 2ème au général de Géant en Coupe d’Europe 2013
  • Deux médailles de bronze aux Mondiaux Juniors (Slalom et Combiné) 2013

Cette constance en Géant lui permet de faire toute la saison en Coupe du Monde en 2014. Une saison prometteuse puisqu’elle a finit 20ème à Soelden, la première course de la saison et sa meilleure place en Coupe du Monde actuellement.

Rendez vous le 1er Décembre pour le Géant de Beaver Creek. ALLEZ BOULIE !!!

Plus d’infos?

Pacôme Schmitt & Tristan Dugerdil Ice Cross Downhill:

À la base, juste venus essayer ce sport pour le fun, ces 2 compères se sont retrouvés parmi les meilleurs mondiaux du célèbre évènement, le Red Bull Crashed Ice. (prononcer Raid Boule Cracht Aïsse, pour ceux qui auraient séchés quelques cours d’anglais 🙂 )

En effet, pour leur première participation à Lausanne, Pacôme et Tristan finissent respectivement 7ème et 17ème. Pacôme obtient en plus le titre de « Best Rookie », soit meilleur jeune!

Juste incroyable étant donné le niveau atteint par les autres athlètes!

Ce bon résultat les qualifies pour la dernière étape à Quebec City, où ils confirment leurs places. Tristan: 10ème et Pacôme 23ème.

En 2014, les deux Gétois participeront à l’intégralité de la saison qui regroupent 4 courses, dans l’espoir de monter sur le podium d’une ( ou toutes?) des épreuves!

Mais c’est quoi ce truc en fait? Petit rafraîchissement de mémoire avec le résumé de la saison 2013:

 Suivez les sur Facebook

Jérémy Baud & Pierre ColongeFreeride

Pour leur première participation au Freeride World Tour Junior ( Championnats de Freeride regroupant les meilleurs jeunes de la discipline), les 2 Gêtois ont déchirés la concurrence en finissant 1er (Pierre) et 2ème (Jérémy) du Classement Général des 3 épreuves.

 

Leurs performances les ont directement sélectionnés pour les Championnats du Monde Junior à Snowbird en Utah. Malgré l’absence de Jérémy, Pierre s’est bien défendu avec une honorable 7ème place!!

De bon augure pour la saison prochaine !!! Allez les gars !!!

Si vous voulez suivre la saison de Pierre, voici son blog ! 

Nicolas AnthoniozFreeride:

On ne le présente plus, la tête brulée des Gets ne s’arrête pas de penser aux défis les plus fous! Et non seulement il les pense, mais en plus il les fait…

Cette année, son but était de battre le record de  la descente depuis le sommet du Mont-Blanc jusqu’à l’église de Chamonix.

Après un jour de montée, l’équipe composée de Seb Bron (aspi), Guillaume Meynet (aspi), Julien Miller, Guillaume Omont, qui ont participé à la sécurisation du parcours, est finalement prête. Nico s’élance pour les 3500 mètres de dénivelé. C’est 32 minutes plus tard, qu’il rejoint l’église de Chamonix, en explosant le précédent record de plus de 30minutes. Les derniers mètres, non skiables, ont été parcourus en vélo.

Après la déception du Derby de la Meige, voilà qui lui a redonné le sourire en gravant son nom sur le Mont-Blanc.

Il s’est amusé à dire, après le record: « Il faut que les maires de Chamonix et de Saint-Gervais arrêtent de se disputer le Mont-Blanc, maintenant il appartient aux Gets! »

 

Sinon… 

Sinon vdef4 est pas mal en pétanque…