Home » Événements » Ebouelle Contest 5

Ebouelle Contest 5

bandeau_ebouelle_05

L’association Les Wetzayers a donné rendez-vous aux freestylers ce samedi 13 Mars dans la station des Gets pour la cinquième édition de l’Ebouelle Contest. Big air, road gap en show nocturne dans le centre de la station, concerts, mix dj, expositions, démos d’artistes… un concentré d’animations basées autour de la découverte de la culture freestyle pour le plaisir des riders et du public. Des modules taillés exceptionnellement pour le contest par HO5 PARK, des conditions d’enneigement parfaites et un ciel bleu ont permis de faire de l’Ebouelle Contest une fête hors du commun !

UN CONTEST QUI A ENCORE FRANCHI UN CAP !

Dès dix heures, les skieurs ont investis le module sur le front de neige composé d’une table à butter, d’une canon-box et d’une table de 18 mètres pour les entraînements. À 13 heures, les choses sérieuses débutent et les riders s’élancent pour la free session devant un jury composé de profession- nels, partenaires et membres des Wetzayers. Double back flip, cork 720, flat spin… le niveau est élevé et les riders exploitent au mieux ces modules parfaitements shappés pour l’occasion avec HO5 park. À l’issue de cette après-midi, les dés sont jetés. En effet, après délibération, le jury connaît le classement final des 20 premiers mais pour entretenir le suspens, celui-ci ne sera dévoilé qu’au cours du show nocturne, EN LIVE ! Les riders se retrouvent sous l’espace rider Dark Dog à 17 heures pour découvrir l’annonce des qualifiés et profiter des nombreuses animations mises en place. Le fait de regrouper toute la journée au coeur de la station a permis de donner une nouvelle ampleur à l’événement, notamment grâce au village «ebouelle contest» composé d’exposants, d’artistes, etc…enfin accesssible aux piétons !

UN VILLAGE EBOUELLE CONTEST ROCK’N ROLL

Les festivités débutent dès 10 heures. Les premiers sets des DJs installent l’ambiance et peu à peu les animations se mettent en place. Les plasticiens d’Artefakt se lancent dans le montage de deux totems géants composés de vieux skis, la customisation d’une vieille télécabine et de nombreux objets insolites. De leur côté, les grapheurs de Yote pression se lancent dans la création d’une fresque géante de plus de huit mètres sous le regard ad- miratif du public. Ski test Armada, shop Sooruz, test des protections Doc Meter, stand de fartage NST ecowax, présentation des cendriers de poche Mego HS, stand de sensibilisation sur le développement durable avec Mountain Riders…les exposants étaient nombreux dans ce «village». Après deux sets DJ de Luigi et de Earthtones, Stolen Sweethearts est venu enflammée la grande scène de concert alors que les sculpteurs sur bois et neige sont en plein travail. Quant aux riders, ils commencent à reconnaître le road gap en Hip et découvre le wall avec une sérieuse envie de tout donner et de se faire plaisir sur ce spot unique. Les entraînements débutent vers 19 heures, les riders prennent vite leurs marques laissant préssentir un grand spectacle !

LA VICTOIRE DE SANDY COLLET !

La place est bondée ( + de 2500 personnes !), les DJ de Artefakt chauffent la foule en compagnie du groupe Carpetface & Audible. Les premiers riders s’élancent, passent dessous le proche de la mairie et s’envolent par-dessus la rue du centre pour se lâcher et assurer un show exceptionnel tout en montant en puissance au fil des passages. Les feux d’artifices jaillissent au passage des riders sur le kick. Le passage par-dessus la route est très impressionnant pour le public. Au fil de la soirée, le public et les riders découvrent le classement final. C’est finalement Sandy Collet, le rider de Megève qui s’impose. Grâce à des tricks mieux replaqués, une plus grosse amplitude et une fluidité proche de la perfection, il grappille quelques points et remporte les 1000 euros. Il est suivi de Jessy Corny puis de Hugo Matin-Cocher qui remportent respectivement 700 et 300 euros. Grâce aux partenaires de l’événement (Oakley, Armada, Sooruz, NST ecowax. The White trees…) les 20 premiers du contest sont récompensés. Après une remise des prix bien agitée et un grand feu d’artifices, les riders et les partenaires se sont donnés rendez-vous au zebra3 puis à l’Igloo pour l’Ebouelle Night by Sooruz jusqu’au bout de la nuit !

RDV EN 2011 !

Cette cinquième édition de l’Ebouelle contest a été une réussite totale. L’organisation a encore su grimper un cran au-dessus, l’événement continu de grandir au fil des années tout en gardant son esprit originel. Les Wetzayers tiennent à remercier tous les partenaires de l’événement sans qui rien n’aurait été possible. Un grand merci à la station des Gets et à tous ses services, au conseil Général de Haute-Savoie, au Zebra 3, à l’Igloo Chalet Club, à SMTK communication, SAS industry, Coppel Maintenance, Galerie Norbert Hanse, IBS son et lumières, Virgin Radio, Extreme Channel, Dark Dog, L’officiel des événements, la Maaf, NST ecowax, et les commerçants de la station qui nous ont soutenus. Le rendez-vous est déjà fixé à l’année prochaine, en encore plus gros, plus impressionnant. Avec les Wetzayers, rendez vous pour l’Ebouelle Contest 6 en 2011 !!!

> Le site officiel

> La Galerie Photo



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.