Home » Glisse » Des News d’Aspen

Des News d’Aspen

1

La semaine dernière s’est déroulé les Winter X-Games 2010. C’était un vrai truc de marteau(mais quand même pas autant que l’Ebouelle Contest ^^)!Le ski n’avait jamais atteint un tel niveau avec encore des nouveaux tricks sortis de Pluton ou un truc par là-bas!

Ici, le meilleur de chaque discipline:

Handi Ski

Un grand chapeau pour ces bonhommes, c’est juste impressionnant de les voir se mettre des vols de 15 m en fauteuil! Ça c’est du freestyle!

Skicross:

Déception pour Enak Gavaggio et Olivier Fabre, les deux seuls français en course, qui ne se sont pas qualifiés pour la finale. Pas grave, la revanche est prise pour les JO!

Un petit COCORICOOOOO!!! puisque Ophélie David à remporté la finale de façon remarquable.Après un départ plutôt médiocre où elle se trouvait 4ème, elle a réussi à remonter toutes ses adversaires et conserver sa première place jusqu’à l’arrivée. Bravo!C’est du tout bon pour les JO tout ça!

Checkez par vous-même:

Superpipe

La classe internationale pour les 2 frenchies qui ont tout déchiré en se plaçant first(Kevin Rolland) et troisième(Xavier Bertoni). La aussi le sport a vraiment évoluer grâce aux 3 doubles de K. Rolland dans son run!Où va-t-on?

Le run du grand vainqueur:

Big Air

Pour commencer, un petit double cork 1620(4 tours et demi) par TJ Schiller!

Le run final de Bobby Brown avec un double misty 1440 sorti de nulle part!Ca mérite bien un score de 100/100 et un chèque de 30000$, non?

Slopestyle

1-Bobby Brown(et hop encore un petit chèque de 30000$)

2-Andreas Hatveit

3-Sammy Carlson

La vidéo du run de folie de B. Brown qui lui vaut la victoire:

High Air

Mention particulière pour Peter Olenick qui gagne le « saut en hauteur » en Pipe en se propulsant à 7,50 mètres au-dessus de la planète. Chaaaaaaaaanmé!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.