Home » Qui sont les Wetzayers ?

Qui sont les Wetzayers ?

Des skieurs alpins de haut niveau qui se mettent au Freestyle, voilà l’esprit originel des Wetzayers. Fondée en Juillet 2002, l’association compte très vite plus de 20 membres, principalement des jeunes venant des Gets et de ses environs. L’objectif premier est de profiter des joies de la glisse à travers diverses sorties (derbys, mondial du ski/snow) et d’immortaliser des moments pour réaliser des DVD. Pour ce faire, les Wetzayers vont organiser de nombreux événements afin de récolter de l’argent pour financer sorties et achat de matériel. Deux DVD, 6 concerts, soirées de projection et surtout, depuis 2005, l’Ebouelle Contest, l’association s’engage dans de nombreux projets. Aujourd’hui, l’organisation d’événement occupe la majeure partie du temps des WZR.

WETZAYERS ? MAIS CA VEUT DIRE QUOI ??

Le monchu de base rencontre bien des difficultées à comprendre et à prononcer le nom de notre association.  » Les Ouettezaaayé ? C’est une race d’animaux ? »…sous un certain angle…presque. En réalité, chers amis monchus, ce nom est issu du patois local et plus précisément de l’expression « faire des wetzets », qui veut dire faire des petits sauts, des petits virages.

Très attaché à la culture de notre région, nous utilisons souvent le vocabulaire de la Yaute, comme en témoigne le nom de notre événement phare, l’Ebouelle contest, parce que chez les Wetzayers, on est souvent à l’Ebouelle (à l’arrache).

En appliquant cette notion au freestyle, nous sommes devenus des Wetzayers, tout simplement. Heureusement que Chris Baud nous aide à développer notre vocabulaire en important des expressions du groenland…merci à lui… »fat trenks » !

DES OBJECTIFS PARTICULIERS ?

Les Wetzayers ont à coeur de dynamiser leur station et d’offrir de beaux événements au grand public. Sur les traces des « anciens » qui ont fait bouger les Gets, nous essayons de donner un maximum et de toujours voir plus haut pour offrir de belles animations aux touristes mais aussi pour faire parler des Gets. Nous nous impliquons également dans des projets locaux et sommes toujours opérationnels pour donner la main aux autres associations. Nous aimons notre village et essayons de le faire vivre au maximum…Et bien evidemment, l’objectif principal reste de se retrouver entre potes, pour profiter tout simplement. Une soirée type WZR ?? Simple, ca commence par une réunion à la colombière, ca continu au QG, le célébrissime Zebra 3, notre partenaire de toujours (grand merci à Krine et à Steph pour le coup !), ça se poursuit à l’Igloo et ca finit sur la patinoire…ou à 15 derrière un kangoo pour un derby improvisé.

REMERCIEMENTS

Nous tenons à remercier tous nos partenaires et collaborateurs pour leur aide et leur soutien:

  • Karine et Stephane Coppel, le restaurant les Copeaux
  • Le Zebra 3 et le Barbylone
  • L’Igloo Chalet Club
  • Christophe Mutillod et l’Officiel des événements
  • La Mairie des Gets
  • L’Office du tourisme des Gets
  • Les services techniques des Gets
  • La Sagets
  • L’ESF des Gets
  • Les commerçants du village
  • …Et tous ceux que nous avons oubliés !